Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

Aspirer les résultats Google manuellement mais rapidement

by 512banque on 1 décembre 2010

aspirateur

Pour scraper les résultats de Google, l’aspirateur de référence reste Scrapebox. Mais si vous êtes pauvre/radin/idiot/en difficulté financière passagère/russe/chinois vous devez vous taper le scrap à la main. Eh oui, car Scrapebox a beau être un beau modèle d’aspirateur, en attendant, il ne gère pas le russe ni le chinois.

Voici comment aspirer les SERP de Google manuellement mais sans trop d’effort quand même :

1) Installez Autopager, cela vous permet de charger vos pages automatiquement les unes après les autres sans recharger, au lieu de cliquer sur les liens de pagination.

2) Glissez-déposez le lien ci-dessous dans votre barre personnelle, cela créera un bookmarklet bien utile intitulé « Simple Google Results », il vous permet d’extraire les résultats de Google proprement :

Simple Google Results

3) Tapez votre requête, par exemple : aspirateur (désolé je ne suis pas trop inspiré)

4) Rajoutez &num=100&filter=0 dans l’url : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aspirateur&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=&num=100&filter=0 cela vous permettra d’afficher les pages 100 par 100, en enlevant le filtre pour contenu dupliqué (filter=0)

5) Descendez tout en bas : Autopager se charge de « charger » les pages suivantes : vous vous retrouvez avec une très longue page. Un peu comme un longcat :

longcat

longcat is really long

6) Cliquez sur le bookmarklet Simple Google Results

7) Copiez tous les liens présents dans « Plain listing »

8) Collez-les dans un nouveau document sous notepad++ et appliquez les traitements nécessaires :

8.1) Supprimez les liens javascript

8.2) Supprimez les liens autopager

8.3) Sélectionnez l’ensemble des urls et supprimez les lignes vides dans votre fichier txt

9) Ajoutez du sel, un peu de paprika et de l’arôme saveur maggi : votre liste d’urls est prête :)

Au fait, si vous voulez des conseils exclusifs, des scripts, et apprendre à jouer au basketball, inscrivez-vous et surtout parlez-en autour de vous. Sinon vous allez rendre les gens énervés.

{ 12 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: