Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

« Changeons de vie, changeons l’automobile » Renault contre-attaque

by 512banque on 26 septembre 2009

« Changeons de vie, changeons l’automobile », tel est le nouveau slogan de Renault, le constructeur automobile français fraîchement converti à l’écologie.

C’est également le titre d’une sorte de concours SEO lancé par Jan de BVWG ( Changeons de vie, changeons l’automobile ), qui est de retour sur le net.

Je dis « une sorte de » car il n’y a rien à gagner, et le but est simplement de dépasser Renault sur cette requête (et accessoirement d’être plus haut que les autres référenceurs).

L’empire contre-attaque

Des petits malins ont commencé du « negative seo » sur Jan, notamment en analysant sa structure d’URL et en s’arrangeant pour linker une page depuis une deuxième URL, afin de créer un peu de duplicate content.

C’est naze et surtout très bête, car il suffit que :

1) Jan applique une balise de type canonical pour évacuer le problème,

2) Et qu’il fasse une redir 301 (ce qu’il a d’ailleurs fait) pour retourner l’inconvénient en avantage.

Je me suis demandé qui était derrière ce linkage sauvage.

Un petit tour chez notre ami Yahoo nous donne l’identité du linkeur impulsif : http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=bvwg.actulab.net%2F46-et-le-rewriting…seo&bwm=i&bwmo=d&bwmf=s

On voit apparaître le lien chez http://www.zuneo.net/2009/09/changeons-de-vie-changeons-lautomobile.html (désactiver Adblock plus pour y accéder).

Bref, j’attends de voir ce que ça va donner et comment Renault compte contrer Jan concrètement… :)

{ 8 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: