Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

La formation, le suggest, et la caille

by 512banque on 12 octobre 2011

L’équipe de ranking metrics pour souligner la pertinence et la qualité de leur formation, a commis ceci sur leur site web :

Loin de moi l’idée de contester cette assertion et dire que leur formation n’est pas bonne, puisque je n’y ai pas assisté. Le but de cet article n’est d’ailleurs pas de me prononcer sur le fond mais juste sur l’idée de « puisque Google le dit, c’est que ça doit être vrai ».

C’est faux, archi faux, et je déprogramme systématiquement tous mes clients quand je le peux. Que ceux qui ont lu Robert Cialdini « Influence et Manipulation » se souviennent de l’image de la caille : la caille est un oiseau capable de prendre soin d’un magnétophone, uniquement parce que ce dernier émet le même son que ses petits. Elle se base uniquement sur un indicateur, le « tchip tchip » que fait le magnétophone pour l’ « authentifier » en tant que oisillon légitime. Nous fonctionnons tous les jours avec des « tchip tchip » pour donner de la légitimité aux gens.. La blouse blanche, le costard, la voiture, les témoignages…

Un site est bien placé ? Ca peut se falsifier. Un site a de nombreux backlinks ? Ca peut se falsifier. Un compte a de nombreux followers/likes ? Ca peut se falsifier. Un site a de nombreux votes ? Ca peut se falsifier. Un site a un bon alexa rank ? Ca peut se falsifier. Des suggestions google sont positives ou négatives ? Ca peut se falsifier. La preuve.

Messieurs de chez ranking metrics, n’y voyez aucune offense, c’est juste un petit taunt inoffensif et un droit de réponse vous est évidemment réservé 😉

J’entends déjà les « c’est nul », « t’as vraiment du temps à perdre », « ça sert à quoi »… Oui c’est nul, oui j’ai du temps à perdre, et ça ne sert à rien, cherchez pas..

{ 22 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: