Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

La technique de la guirlande

by 512banque on 16 novembre 2011

technique guirlande

Quand on crée moults splogs et autres profils forum, on se retrouve avec un problème de taille : leur indexation.

En effet, loin de viser systématiquement le PR et la qualité, le black hat est amené à viser, entre autres, la valeur atomique d’une page : toute page indexée envoie une valeur infime de jus, mais une valeur quand même. Dès lors, il devient aisé d’automatiser la création de ces milliers de pages. Elles fourniront également un fort signal positif  qui réside dans la diversité des hôtes : plein de backlinks depuis plein de domaines et plein d’IP différentes, même avec peu de contexte et peu de jus entrant, cela apporte du positif, quoi qu’on en dise.

Mais voilà, il faut indexer tout ce bousin, et c’est souvent là que le bât blesse.

Certains ont choisi la méthode pétition : plan circulant depuis des années entre initiés, les pétitions ont été cramées suite à une utilisation massive – entre autres – lors des concours de référencement. Il suffisait de signer une pétition et d’y laisser son backlink, il était validé automatiquement dans la foulée.

Ainsi, d’un backlink par signature (bien), on a assisté à plusieurs dizaines de backlinks par signature (pas bien)… Hum. Désormais, pétition rime avec « omg j’ai jamais vu autant de spam en une seule page ».

Oui mais comment faire alors ?

Si certains font du spam commentaire intensif (j’ai entendu parler d’un million de backlinks créés…), moi j’ai choisi la technique de la guirlande, une pure t@rlouzerie 2011 imaginée en regardant l’émission « pimp my ride », pendant que je mangeais une barre chocolatée en imaginant à quoi pourrait ressembler ma 205 après quelques subwoofers de 500W RMS.

En quoi consiste la technique de la guirlande ? Hé bien c’est très simple, il s’agit de cibler des pages avec un minimum de modération (comme ça les pages restent de qualité) et à soumettre tout simplement un lien, en toute amitié. Un lien, ou plus, si affinités. Un peu comme dans inception, un lien dans un lien dans un lien dans… :

Par Emilie le 16 Novembre 2011 :

Merci pour votre article, je ne manquerai pas de le transmettre à certains de mes contacts sur skype ! Je suis arrivée ici grâce à www.google.fr

Si vous n’avez pas compris de quoi je veux parler, passez votre curseur sur les liens du commentaire précédent… Ca y est ?

Bonne indexation !

{ 39 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: