Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

Le site flipping, une technique BH qui a le vent en poupe

by 512banque on 30 mai 2011

site flipping

La dernière grande technique BH en vogue en ce moment, c’est le site flipping. Je ne sais plus exactement où j’ai lu ce terme (pardon pour son inventeur !) mais j’ai également lu le terme « Pumper Blogs » pour parler de cette technique. Là pour le coup, j’avoue que je ne vois pas trop le rapport.

Votre problème

Référencer un nouveau nom de domaine est généralement long et douloureux, avec des risques de sandbox si envoi de backlinks « grosse bertha » trop rapidement. Vous êtes dans une situation délicate où vous appréhendez chaque nouveau projet en vous disant « j’y vais ? j’y vais pas ? et le risque de sandbox ? » et au final, vous ne faîtes rien, emprisonné dans vos atermoiement et votre procrastination crasse et coriace. Mince.

Vous utilisez donc la fameuse technique dite « du regard » que seuls les plus chevronnés maîtrisent, la technique qui consiste à faire monter vos sites dans les SERPs rien qu’en les regardant. Oui mais pour vous ça ne marche pas, car vous n’avez pas la technique.

Vous tournez donc en rond et vivez un véritable cauchemar quotidien, et détruisez peu à peu le reste de confiance en vous, complètement paralysé par votre projet web, qui vous enchantait tellement au début pour se tranformer peu à peu en votre pire ennemi. Ce que j’ai à vous dire va vous plaire.

Ce que vous voulez atteindre

Imaginez un monde agréable, serein, verdoyant où les sites internet se référenceraient comme dans du beurre, encaissant les (centaines de) milliers de backlinks que vous leur envoyez hebdomadairement, voire quotidiennement pour les plus téméraires. Un monde où il n’y aurait plus de limite et où votre site serait irrésistiblement attiré par la place n°1, gravissant de manière facile et aisée les différentes marches de la première page. Un site où le trafic et tous les bénéfices associés (notoriété, argent, égo, sushis gratuits) seraient littéralement collés à vous, de manière magnétique. Ce monde là existe. Bienvenue dans le monde du site flipping.

La solution

Voici le plan étape par étape. Testé de mes propres mains et approuvé.

1) Identifiez un site à racheter. Voici les critères : contenu important original et non dupliqué, langue française, PR le plus haut possible (et pas un fake PR svp), nombreux backlinks variés, et si possible, dans la même thématique que vous. Sinon, ce n’est pas grave.

2) Rachetez-le.

3) Modifiez quelques pages (la home par exemple). Dans mon cas, je n’ai modifié que la home et le title.

4) Faîtes pointer de nombreux backlinks avec l’ancre que vous cherchez à viser.

5) Rankez.

Tous les blackhats connaissent un site désormais célèbre qui ranke au top pour une requête concurrentielle depuis près d’un an. Je voulais tester et voir les résultats de mes propres yeux et le verdict est sans appel : ça marche.

{ 15 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: