Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

Script PHP de vérification de liens automatique – backlink checker

by 512banque on 26 novembre 2010

script php check backlink

Des fois, on crée des liens vers son site et on sauvegarde l’url bien au propre dans un fichier texte. Au milieu de centaines d’autres urls.

Mais comment vérifier, au bout d’une semaine, un mois, que l’url est toujours présente ? Visiter les sites un par un ? Non merci !

Comment faire pour vérifier qu’un lien est bien présent sur une page ? Existe-t-il un script PHP pour vérifier la présence d’un lien sur une page ?

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est un script que j’ai terminé il y a quelques jours. C’est un script PHP que je souhaitais faire depuis longtemps, qui a l’air tout simple mais qui est ultra pratique : un script de vérification massive de backlink.

Le principe est simple : vous collez votre site cible dans la première case, vous collez vos centaines d’urls à examiner dans la seconde case, et le script vous sort :
  • la liste complète des urls possédant le backlink vers vous, et celles ne le possédant pas,
  • à chaque fois qu’il trouve un lien, il vous sort l’ancre du premier lien trouvé,
  • le script sort aussi des statistiques sur la répartition des liens en fonction des ancres,
  • et le tout supporte évidemment le multithreading, c’est-à-dire que vous pouvez lancer 200 (ou plus !) vérifications en parallèle. Et comme tous ces sites sont a priori différents, cela ne gêne pas de procéder comme ça (les 200 requêtes atterrissent en théorie sur des serveurs différents, je ne vous conseille pas de le faire avec google hein :)

Pour recevoir le script, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter. Et vous allez voir, cette newsletter fait vraiment l’unanimité, à tel point que ça a changé la vie de Chad qui n’en revient toujours pas :

Alors, convaincu ?

C’est par ici que ça se passe :

{ 13 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: