Attention, ce blog est en mode archive. Il n'est plus alimenté et consultable en lecture seulement. Il se peut que certaines informations ne soient plus à jour.
Si vous souhaitez continuer à me suivre, je continuerai à bloguer d'ici quelques semaines sur le blog de SEObserver.

Loueur de redirections 302, futur du métier de SEO ?

by 512banque on 1 janvier 2010

Il y a deux manières d’aborder le métier de SEO : soit il s’agit d’une relation de confiance, basée sur la construction, l’amélioration du site du client… Soit il s’agit d’une relation basée exclusivement sur le résultat, où le SEO est payé en fonction de la position du site et c’est tout, et où les questions de confiance, de travail de fond et de développement durable n’ont aucune place. Du adwords naturel en quelque sorte. Une sale relation.

Il est possible de fonctionner comme ça quand les gens ne font pas confiance, et/ou que les positions à atteindre sont faciles. L’idée est de dire : je vous vends la première page de google pour tel mot clé pour x€ par mois. Je m’occupe de tout, tu s’occupes de rien.

Le problème, c’est l’indépendance du client : vous allez bosser sur son site pendant 5-6 mois, et au final, en en faisant un minimum, il sera complètement autonome et vous enverra balader en vous disant « finalement j’ai pas besoin de toi, dégage avorton ».

D’où l’idée suivante : je fais un site où je balance TOUS mes backlinks, absolument tous, même en concours, je fais en sorte qu’il se ranke facilement sur n’importe quelle requête, et ensuite depuis ce site, je fais des redir 302 sur les pages des clients.

Ainsi, le client dispose de l’ancienneté du master domaine, de ses backlinks, bref absolument de tout. Et il paie pour cela. Le jour où il arrête de payer, je me garde ma redirection pour moi, et éventuellement je l’envoie vers un autre client.

Où un MFA 😀

{ 23 comments }

Si vous avez trouvé ce blog via une liste de blogs dofollow, ne perdez pas votre temps, je refuse systématiquement tous les commentaires sauf ceux en valent réellement la peine ;)

Comments on this entry are closed.

Previous post:

Next post: